>> En images
Une convention de partenariat concernant la mise en place d’un verger de sauvegarde a été signée fin 2015 entre le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, les mairies de Mazamet, de Pont-de-Larn et notre association.
Tous les représentants de ces entités étaient présents ce matin afin de procéder à la plantation de ce verger.
Des représentants du Lycée forestier du Haut-Languedoc étaient aussi présents car ce verger de sauvegarde, qui jouxte notre verger pédagogique, servira aussi de support à la formation des élèves du lycée forestier. C’est dans ce cadre que les derniers arbres de ce verger seront plantés cet après-midi par leurs soins.
20 arbres de 5 variétés anciennes locales différentes (Milharenque, Cœur de Bœuf, Janissole, Pomme de Rouairoux et Reinette de Marso) seront plantés au total. Un grand merci aux bénévoles (des Jardins du Cœur de Mazamet, des Saisons de la Vallée…) qui ont participé à cette matinée de plantation et aux employés de la station d’épuration pour l’accueil.